EL2 – Sébastien Bourdais (Ganassi) prend la main à Mid-Ohio

Rédigé le 14/05/2022
Thibaut Villemant

Sur le circuit de Lexington, le Sarthois a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres au volant de sa Cadillac n°01 du Chip Ganassi Racing.

Après Acura et le Wayne Taylor Racing hier (voir ICI), c'est au tour de Cadillac et du Chip Ganassi Racing de se mettre en évidence. Grâce à un tour en 1'10''507 bouclé par Sébastien Bourdais, la DPi-V.R n°01 que le Sarthois partage avec Renger van der Zande a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Mid-Ohio.

Le quadruple champion Champ Car a relégué à respectivement 0''117 et 0''432 les deux Acura ARX-05, la n°60 du Meyer Shank Racing (Oliver Jarvis-Tom Blomqvist) devançant la n°10 du Wayne Taylor Racing (Filipe Albuquerque-Ricky Taylor). Suivent les trois autres Cadillac, avec dans l'odre la n°5 du JDC-Miller Motorsports, la n°02 du Chip Ganassi Racing et la n°31 du Action Express Racing, la seule DPi à être reléguée à plus d'une seconde de la marque de référence.

En LMP2, LMP3 et GTD, les meilleurs chronos sont respectivement à mettre à l'actif de l'Oreca 07 n°20 de Dennis Andersen-Anders Fjordbach (High Class Racing), la Ligier JS P320 n°54 de Jon Bennett-Colin Braun (Core Autosport) et la BMW M4 GT3 n°1 de Bryan Sellers-Madison Snow (Paul Miller Racing).

Rendez-vous à 19h10 heure française pour les qualifications, à suivre en live-vidéo sur Endurance-Info.com

Mid-Ohio / EL2 :