Plusieurs titres pour Vortex en 2021

Rédigé le 24/11/2021
lmercier

Le constructeur français Vortex clôture sa saison 2021 par deux titres. Sébastien Lajoux, Boris Gimond, Steve Brooks et Philippe Bonnel

Une semaine avant la finale 24H Series sur le tracé américain de Sebring, Vortex était en piste dans le Championnat d'Espagne GT avec des ambitions de titre sur le circuit de Barcelone. 

Olivier et Arnaud Gomez ont quitté l'Espagne avec le titre GT en poche, sans oublier la 5e place de Philippe Gruau et Lionel Amrouche. Le duo décroche par la même occasion le Trophée Juan Fernandez. 

Place ensuite aux 24H de Sebring où Sébastien Lajoux, Boris Gimond, Steve Brooks et Philippe Bonnel se sont partagés le volant de l'unique Vortex au départ. La Vortex 701 a pris la 3ème place en catégorie GTX assortie d'une 15ème position au classement général. 

Philippe Bonnel est sacré champion GTX 2021 et Vortex rafle la couronne Equipes. Le team héraultais termine 5e du championnat. 

La saison 2022 de Vortex débutera en janvier prochain avec les 24H de Dubai. Il est prévu de revoir le constructeur sur deux championnats l'année prochaine, à savoir le Championnat d'Espagne GT et les 24H Series.