Les inscriptions pour le Tour de Corse Historique ouvertes à partir du 15 janvier

Rédigé le 10/01/2022
dbristol

La prochaine édition Tour de Corse Historique, la 22e de son histoire, se déroulera du 2 au 8 octobre 2022. L'an dernier, cette course Classic a attiré pour la première fois de son histoire le record de 350 équipages engagés répartis dans les trois catégories éligibles : VHC (Véhicules Historiques de Compétition), VHRS (Véhicules Historiques Régularité Sportive) et Légende (exhibition sans chronométrage).

A l’instar des éditions précédentes, le rallye en 2022 proposera un parcours inédit d’environ 900 kilomètres. Au programme des cinq journées figurent 18 épreuves spéciales dont certaines empruntées par la célèbre manche du championnat du monde des rallyes. On pourra compter sur environ 350 km sur routes fermées et 550 km de liaisons sur les plus belles routes de l’Ile de Beauté.

Le Tour de Corse Historique sera l'occasion de revoir des voitures mythiques, pour certaines uniques en leur genre. Mais également, des pilotes de renom, pour certains ex- champions, anciens vainqueurs de l’épreuve originelle, qui ont tous participé à faire de ce rallye une épreuve de légende.

Face à l’afflux sans précédent de demandes d’inscriptions venues du monde entier en 2021, les organisateurs avaient été au regret de devoir refuser plus d’une centaine de concurrents. C'est pourquoi les inscriptions sont déjà ouvertes plus de six mois à l'avance. 

Aussi, si vous êtes intéressés, ne tardez-pas à vous inscrire dès le 15 janvier 2022 afin d’être en mesure de participer à la prochaine édition du Tour de Corse Historique. Les bulletins d’inscription seront disponibles en ligne sur notre site internet ICI... 

Les catégories de voitures éligibles : VHC / VHRS / LEGENDE

VHC (Véhicules Historiques de Compétition) :

- Les véhicules historiques de compétition de 1947 à 1985 disposant d’un PTH - Les véhicules du groupe classic de compétition de 1977 à 1981 disposant d’un passeport trois volets - Les véhicules de compétition de la période J2 (1986 à 1990) disposant d’un PTH

VHRS (Véhicules Historiques Régularité Sportive) :

- Les véhicules de 1947 à 1990, quatre moyennes au choix (Haute - Intermédiaire - Basse - Réduite)

Légende (exhibition sans chronométrage) 

- Les véhicules à partir de 1947