Les brèves du jeudi...

Rédigé le 25/11/2021
lmercier

- Fraser Ross et Liam Talbot se partageront le baquet d'une Audi R8 LMS GT3 en GT World Challenge Australia à Bathurst le mois prochain. L'Audi sera aux couleurs de CoinSpot, la cryptomonnaie australienne. Les deux pilotes rouleront ensemble pour la première fois. 

- RAM Motorsport alignera une Mercedes-AMG GT3 en GT World Challenge Australia sur la finale de Bathurst. GWR Australia soutiendra l'engagement de la Mercedes de Garth Walden et Michael Sheargold. 

- Christopher Mies retrouvera l'Australie pour le dernier rendez-vous du GT World Challenge Australia. C'est la première fois qu'on y verra un européen en piste depuis le début de la pandémie. Le pilote Audi Sport aura même un double emploi avec l'Audi R8 LMS GT3 en compagnie de Yasser Shahin d'un côté, ainsi que le TCR Australia sur une Audi RS 3 LMS TCR. Melbourne Performance fera rouler les deux Audi.

- Le DTM aura un nouveau directeur de course la saison prochaine. En plus de diriger la Formula E, Scott Elkins sera aux commandes du DTM et du DTM Trophy.  Âgé de 51 ans, le Californien succède à Niels Wittich qui va officier comme directeur de course FIA en Formule 2 et Formule 3. 

- Le calendrier 2022 du Roscar GT Challenge est maintenant connu. La série comprendra huit meetings en 2022 : Magny-Cours (18/19 mars), Dijon (8/10 avril), Val de Vienne (13/14 mai), Paul Ricard (2/3 juillet), Nogaro (2/3 septembre), Lédenon (16/17 septembre), Dijon (28/29 octobre), Magny-Cours (11/12 novembre). Le Roscar 360 Endurance, qui sera hors championnat, se tiendra les 26 et 27 novembre au Paul Ricard. 

- L'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3ProSport Racing affiche complet pour les 24 Heures de Dubai. Maxime et Guillaume Dumarey seront épaulés par Simon Balcaen et Jean Glorieux. L'équipage évoluera en GT3 Pro-Am. L'équipe allemande alignera en parallèle une Aston Martin Vantage GT4. 

- Dylan Pereira sera au départ des 24H de Dubai en janvier prochain. Le Luxembourgeois roulera sur la Porsche 911 GT3 R alignée par Duwo Racing by Herberth Motorsport en compagnie des Russes Andrey Mukovoz, Stanislav Sidoruk et Sergey Peregudov. 

- Après la GT2 European Series, PK Carsport et l'Audi R8 LMS GT2 seront au départ des 24H de Dubai. Peter Guelinckx, Stijn Lowette, Bert et Stiennes Longin piloteront l'Audi aux Emirats Arabes Unis. 

- Avant de disputer le WEC sur une Ferrari 488 GTE/AF Corse, Franck Dezoteux va disputer les 24H de Dubai sur une Lamera avec à ses côtés Grégory Fargier, Pierre Couasnon et Wilfried Merafina. 

- Le Riyad Car Show va se tenir du 18 au 30 novembre en Arabie Saoudite. Le Ferrari Motorsport Festival, organisé le 27, sera l'occasion de voir évoluer les Ferrari 488 GTE titrées cette année en WEC en GTE-Pro et GTE-Am. Des Ferrari F1 seront également dépêchées sur place avec une SF70-H et deux F60. 

- On attend la liste des engagés à l'année de la saison 2022 de l'Asian Le Mans Series qui comme cette année se déroulera à Dubai et Abu Dhabi. Un rapide calcul permet de montrer que le nombre d'engagés devrait être similaire à celui de la saison précédente.