McMurtry Automotive fait cohabiter le thermique et l'électrique sur circuit

Rédigé le 23/11/2021
lmercier

La Spéirling conçue par McMurtry Automotive permet de rouler avec une voiture électrique sur des tracks days en compagnie de voitures thermiques.

McMurtry Automotive a mis au point la première voiture électrique pour le circuit approuvée pour les track days au Royaume-Uni. La Spéirling est le premier véhicule électrique à avoir reçu l’autorisation de participer à une journée d’essais aux côtés de voitures à combustion à Donington Park.

Le constructeur propose une petite voiture, légère et efficace, ce qui lui permet d’avoir une autonomie suffisante qui offre en plus moins de temps pour se recharger. L’alimentation électrique triphasée que l’on trouve dans les garages des stands est suffisante pour recharger la batterie entre les séances.

Jusqu’à présent, aucun véhicule électrique n’a été autorisé à participer à des journées d’essais mixtes, en raison des problèmes de sécurité liés aux batteries haute tension qui ont un impact sur les procédures de sécurité et d’incendie. McMurtry fournit du matériel de formation pour les commissaires sachant que la voiture est équipée de dispositifs de sécurité supplémentaires afin d’atteindre les normes d’homologation.